Un cahier des charges sera établi selon vos besoins
Nettoyage des parties communes
- Maintenir locaux communs en état de propreté selon les normes spécifiques à l’entreprise
- Adapter la fréquence de nettoyage en fonction de l’usage et de l’encrassement
- Veiller à la propreté des points de collecte des déchets et apporter les actions correctives
- Organiser et acheminer les déchets volumineux dans les temps impartis
- Nettoyer les abords proches de l’immeuble (trottoirs, parkings…)
Surveillance
- Veiller à la préservation d’un état normal du fonctionnement d’usage des installations communes et contribuer ainsi à assurer la sécurité de l’immeuble et des locataires et à prévenir le vieillissement du bâti
- Surveiller l’usage des installations et des espaces communs par les locataires et il intervient autant que de nécessité pour prévenir et éviter les dégradations
- Signaler les anomalies et recenser les besoins de travaux d’entretien courant
- Appeler les entreprises, suivre et contrôler l’exécution des contrats et des travaux d’entretient courant,
- En cas d’urgence ou de dysfonctionnements importants, alerter pour intervention, les pompiers, les servicescompétents et les entreprises, prévenir les services internes concernés
- Conseiller et orienter le locataire en cas de sinistre.
Etat des lieux et remise en état des logements
- Accomplir des actes techniques liés aux procédures d’état des lieux et au respect des exigences de qualité et de coût de la remise en état de logements. Contribuer ainsi à la commercialisation de logements attractifs dans les meilleurs délais possibles.
- Etablir les états de lieux entrants : effectuer les constats, informer et conseiller les locataires.
Encaissement des loyers
- Réaliser des actes de gestion courante liés à l’encaissement des loyers
- Au début du mois :distribuer les avis d’échéance dans les boîtes aux lettres
- Encaisser les loyers
- Effectuer des relances personnalisées.
Action commerciale
- Première visite, faire visiter le logement aux locataires
- A l’écoute et disponible pour entendre leurs préoccupations, le concierge fait le relai vers les personnes compétences de la Société
- Afficher les coordonnées des services d’urgence, et le lieu où le gardien est joignable en cas d’absence momentané
- Formuler des recommandations quant aux nuisances de bruits et quant au bon usage des installations du logement et des installations communes de l’immeuble.
- Diffuser les messages de la société à l’égard des locataires,
- Informer sur les travaux en cours et les réparations prévues, transmettre régulièrement à la société des rapports oraux et écrits.
- Ecouter les réclamations des locataires et répondre aux questions
- Solutionner directement le problème ou le transmet au responsable des réclamations,
- Informer les locataires de la suite donnée à sa réclamation et vérifier ensuite la satisfaction du traitement du problème.
- Recenser les demandes et les souhaits de changement de logement, et les transmettre à la société
- L’amplitude quotidienne de travail du gardien logé est de 11 heures, entre la prise de service le matin, et la cessation d’activité le soir. Le gardien logé dispose d’une pause de 3 heures par jour.
Service de conciergerie disponible 7/7
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