Genève Nettoyage Fraicheur | Nettoyage des sols
Techniques de nettoyage des sols (marbre, PVC, sols délicat et parquet, moquette).
Nettoyage de sols
13927
page,page-id-13927,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Nettoyage des sols

Techniques de nettoyage des sols

Le nettoyage industriel dans les commerces, les magasins et les centres commerciaux est habituellement effectué avec des l’agent dispose, pour nettoyer les allées d’un centre commercial machines de niveau industriel. Ainsi, avec d’une monobrosse THV (très haute vitesse) ou d’une monobrosse thermoplastique, particulièrement adaptée à l’emploi sur sol thermoplastique. Le recours à ces machines sera déterminé par la taille du site.

Autolaveuse pour grande surface et industrie

Autolaveuse pour grande surface et industrie

Monobrosse pour nettoyage industriel et professionnel

Monobrosse pour nettoyage industriel et professionnel

Sol en marbre 

Nos équipes d’entretien des sols maîtrisent parfaitement les techniques d’entretien et de rénovation des sols en marbre et possèdent des solutions efficaces pour raviver la brillance naturelle de la pierre.

Le décapage du marbre consiste à nettoyer en profondeur la pierre marbrière en évacuant toutes salissures et impuretés incrustées dans le support à l’aide d’une application d’un détergent chimique spécial super décapant suivi d’une rotation mécanique à disques permettant l’échauffement de la pierre.

  • Le ponçage a pour finalité d’égaliser les pierres afin d’obtenir une surface lisse en supprimant impuretés taches et rayures préparant l’action future du travail de traitement de finition (polissage, lustrage, cristallisation). Il nécessite l’intervention d’une machine utilisant des disques rotatifs à pointes de diamant effaçant les rayures et ravivant les couleurs du marbre. On utilise une autre technique pour les sols en marbre fissuré.
  • Genève Nettoyage fraîcheur excelle dans le domaine de la cristallisation des sols en marbre; cette technique de rénovation du marbre a pour effet de protéger, à long terme, le revêtement du marbre, de ramener sa brillance et de permettre un entretien quotidien facile.L’opération de cristallisation ne peut s’effectuer que sur une surface non seulement bien nettoyée mais surtout bien lisse.

Sol en carrelage 

Le sol en carrelage des commerces, bureaux et copropriétés est soumis à un fort trafic et par conséquent à de fortes salissures donnant lieu à un encrassage important des surfaces plus au moins rugueuses. Il en est de même lors d’ouverture de commerces neufs, ayant subi un encrassage important de leurs sols suite aux passages intensifs d’intervenants divers Devant ce cas de figureune seule solution de nettoyage du sols’impose le décapage par machine rotative Monobross ou Doublebross.Cette machine rotative, par le biais de son action mécanique couplée à son poids, permet un décrassage approfondi des surfaces carrelées, ce que les bras, même d’un homme fort, ne peuvent parvenir à faire.

Moquette 

En fonction de l’état de salissure, nos techniciens appliquent deux techniques d’entretien pour la moquette:

Shampoing : la technique du shampoing d’un sol en moquette consiste à utiliser un produit efficace et bien approprié qui va générer un maximum de mousse pour permettre aux saletés de remonter en surface. Après trois heures de séchage suivant l’opération de nettoyage, notre équipe spécialisée aspire la moquette. Nous utilisons un détergent à haute capacité moussante assurant une mousse stable. Elle permet une bonne lubrification afin d’éviter tout dommage des fibres du à la rotation de notre plateau mono brosse. Cette mousse sèche et évite une humidité importante de la moquette.

Nettoyage par injection/extraction : la technique d’entretien injection/extraction à l’aide d’une machine appropriée permet un entretien en profondeur des moquettes très sales. Le procédé consiste à injecter le détergent adapté pour ensuite aspirer les saletés et le mouillage, ce qui permet un séchage en quelques heures.

Sol délicat / Sol en parquet 

Genève Nettoyage Fraicheur est un spécialiste de l’entretien et de la rénovation des sols en parquet. Les sols de parquets comme à l’époque, question de coût et également pour une question d’entretien cirer un parquet impose un long travail : ponçage, aspiration, étendue d’une couche de fond dur, deux ou trois étendues de cire.

Nettoyer un parquet ciré nécessite une solution adaptée, beaucoup d’huile de coude pour un particulier et une intervention à l’aide d’une machine rotative pour un professionnel afin d’obtenir une surface nue qui pourra ensuite être vernie de deux ou trois couches. L’entretien régulier d’un parquet ciré en bon état mpose en général une aspiration hebdomadaire suivie d’un balayage humide.

La technique d’entretien d’un parquet huilé sans tache et parfaitement entretenu fait l’objet d’un balayage humide. En cas de zones tachées au marqueur nous procédons un léger ponçage et appliquons une couche d’huile sur l’endroit traité.

La technique d’entretien d’un parquet vitrifié en bon état ne nécessite qu’un balayage humide. Ce type de parquet ne supporte rien d’abrasif.

Le nettoyage d’un parquet en bois brut sans taches nécessite le passage d’une brosse à poils très raides. Des traitements bien spécifiques dont Genève Nettoyage Fraicheur à le secret, permettent de nettoyer, détacher, blanchir ou patiner le parquet en bois blanc.

Sol en PVC 

Le sols PVC et thermoplastiques sont très présents dans les bureaux, fitness et écoles . Ce type de sol nécessite un nettoyage régulier et une ou deux fois par an, suivant l’intensité du trafic, un traitement spécifique de décapage à l’aide d’une machine à action rotative Monobross.